Rentabilisez votre réseautage et évitez certains pièges

Les activités de réseautage prennent du temps et génèrent des coûts, il importe donc de les rentabiliser. Croire que distribuer un grand nombre de cartes professionnelles est efficace est une illusion. Si vous n’avez pas développé une relation avec les personnes rencontrées, vos cartes iront directement au recyclage. L’objectif n’est pas de donner sa carte, mais d’avoir celle de clients potentiels intéressants pour faire des suivis.

Lire plus

Les deux principaux vecteurs de votre succès en vente

Vous venez de remettre votre proposition d’affaire à un client potentiel. Étant donné que vous désirez ardemment acquérir ce client, vous avez mis toutes vos énergies pour soumettre une solution solide, qui répond parfaitement aux besoins du client, et ce, à un prix des plus compétitifs. Votre niveau de confiance, pour gagner cet appel d’offres, est très élevé, car vous connaissez vos concurrents et vous savez que votre offre surpasse les leurs. Mais quelques jours plus tard, vous apprenez que votre proposition n’a pas été retenue et que le client a choisi un de vos concurrents ! Que s’est-il passé ?

Lire plus

Le plaisir est dans la progression et non dans la possession

On veut tous une grosse maison, un compte de banque bien garni, une belle voiture, car il est agréable de posséder ces objets qui améliorent notre qualité de vie. Mais peu importe le montant d’argent qu’on gagne, on n’en a jamais assez, car on croit que le bonheur se trouve dans la possession. Alors, on cherche des moyens d’en avoir toujours plus. Mais le bonheur et le plaisir se trouvent-ils vraiment dans cette possession?

Lire plus

Augmenter vos ventes en améliorant vos qualités relationnelles

Toutes les entreprises souhaitent accroître leurs ventes, en acquérant de nouveaux clients, en développant leur clientèle, et c’est probablement aussi votre défi. Lorsque vous regardez ce qui se passe ailleurs, vous remarquez que vous n’êtes pas seul avec ce défi; par contre, en observant attentivement, vous constaterez qu’il existe une minorité d’entreprises et de vendeurs qui semblent avoir beaucoup plus de succès que d’autres dans le développement de la clientèle. Pourtant, ils ne semblent pas effectuer des activités de mise en marché très différentes de vous ou des autres!

Alors, qu’ont-ils de plus que vous ?

Lire plus