Désirez-vous vraiment réussir?

Par Jean-Pierre Lauzier

La grande majorité des gens savent, parfois même inconsciemment, ce qu’ils doivent faire pour réussir parce que la réussite en général est une valeur universelle à laquelle le plus grand nombre aspire. Et il est fort significatif que, de tout temps, de très nombreux auteurs y aient consacré des milliers d’ouvrages. Mais la réussite ne vient pas seule. Elle est exigeante et rigoureuse : elle veut du travail, de la détermination et du courage. 
Aujourd’hui, à l’ère où l’information et les communications sont omniprésentes dans notre quotidien tout autant que les moyens d’y accéder, le non-savoir ou la non-connaissance ne justifie plus l’inaction. Car plus que jamais, ce n’est plus une question de « comment » mais bien de « pourquoi ». Vous devez donc d’abord et avant tout savoir pourquoi vous voulez réussir. Et cela en soi prend du courage pour oser s’y pencher sérieusement.

Mais qu’est-ce que le courage? C’est la fermeté du coeur et la force d’âme en face d’un danger, d’une souffrance ou d’un revers. Le courage est une qualité intérieure, latente à l’être humain qui est essentielle à la réussite. Il est une source gratuite qui ne demande qu’à s’épanouir dans chacun de nous.

Le COURAGE, c’est se forcer à agir, d’entreprendre
Le COURAGE, c’est persister, de ne pas abandonner
Le COURAGE, c’est se relever après un échec
LE COURAGE, c’est être indifférent à la moquerie, aux railleurs
Le COURAGE, c’est se laisser guider par son appel intérieur, ce que nos voisins américains appellent le Burning Desire, le désir ardent, cette flamme qui nous pousse à agir.

Beaucoup de gens croient que les personnes qui obtiennent du succès atteignent leurs buts par pure chance. C’est peut-être vrai pour quelques-uns, mais c’est loin d’être le cas pour la grande majorité. La plupart des hommes et des femmes qui ont du succès sont des personnes courageuses qui ne se sont pas laissé arrêter par leurs peurs. D’ailleurs, plusieurs études sérieuses démontrent clairement que la très grande majorité des gens qui ont atteint de grands succès l’ont fait grâce à leur travail, leur détermination et leur courage.

Nous avons tous, un jour ou l’autre, été confrontés à des situations plus ou moins difficiles, imprévues qui nous ont déstabilisés et confrontés à nos peurs. C’est vrai pour l’artiste avant d’entrer en scène, vrai pour le parent qui voit son enfant se blesser sous ses yeux; et pourtant, il est extraordinaire de constater après le fait que cette force intérieure a bel et bien pris le relais en nous permettant de réagir et de surmonter notre peur.

Si les désagréments ou la souffrance à l’égard de votre situation actuelle ne sont plus acceptables pour vous ou si la volonté de poursuivre vos rêves et vos désirs constitue votre priorité, alors vous avez ce qu’il faut pour cultiver votre courage pour un jardin de réussite qui ne demande qu’à s’épanouir.

Vous devez croire en votre capacité d’accomplir de grandes choses. L’être humain bénéficie de ressources incroyables et, lorsqu’il est mis à l’épreuve ou qu’il se retrouve dans une situation de détresse, il réalise qu’il possède des ressources que lui-même ne croyait pas détenir. Pour découvrir ces ressources, il doit utiliser son COURAGE, se faire confiance, affronter le danger, plonger dans l’inconnu pour apprendre à mieux se connaître et agir pour son mieux-être.

Aujourd’hui même, prenez la décision de vous surpasser chaque jour, d’avancer dans des sentiers inconnus et de croire que l’impossible est possible. Ce sera votre premier geste de courage pour un lendemain meilleur.

Bon courage!

Jean-Pierre Lauzier
Expert-conseil, formateur et conférencier en vente, mise en marché et service à la clientèle
Auteur du livre: « Le Coeur aux ventes »

JPL Communications inc.
info@jeanpierrelauzier.com
www.jeanpierrelauzier.com
450 444-3879