Qualifiez efficacement vos prospects

Vous est-il déjà arrivé de vous engager dans un cycle de vente avec un client potentiel dont vous saviez dès le départ que les probabilités de succès étaient très faibles? Probablement que oui. Pourquoi décide-t-on d’enclencher un cycle de vente dans des conditions qui ne sont pas favorables? En règle générale, pour l’une des deux raisons suivantes : soit que vous n’avez pas suffisamment de clients potentiels et vous vous acharnez pour vous donner l’impression de travailler fort, mais en réalité vos actions ne font que déplacer de l’air, soit que vous n’avez pas de système de qualification efficace pour les opportunités d’affaires qui se présentent à vous.

Lire plus

Maitriser les aspects techniques pour conquérir votre auditoire web

Avez-vous à communiquer avec un auditoire à travers un webinaire ou tout autre médium virtuel? Désirez-vous rejoindre un grand nombre de gens au cœur même de leur bureau ou leur foyer? Pour éviter que votre prestation soit ennuyante ou, pire, inintéressante, il est essentiel de bien vous préparer, d’autant plus que votre message filmé ou auditif sera disponible longtemps sur Internet. Il est nécessaire de capter l’attention de votre auditoire dès le début et de la maintenir, sinon les distractions de toutes sortes l’amèneront ailleurs.

Lire plus

Savez-vous différencier les besoins de premier niveau des besoins sources chez vos clients?

Dans le processus de vente, s’il vous arrive que vos clients choisissent une autre solution que la vôtre, un produit concurrent, malgré vos efforts pour lui montrer les avantages de votre produit ou service, c’est peut-être que vous n’avez pas été en mesure de satisfaire ses besoins sources. Et lorsque son choix est arrêté, il est extrêmement difficile de faire changer l’opinion de cette personne.

Lorsque cette situation se produit, il arrive fréquemment qu’un vendeur utilise des arguments mettant en doute la validité de sa décision et, la plupart du temps, cette approche ne lui procurera pas beaucoup de succès. Alors, que devez-vous faire pour augmenter vos chances de modifier la prise de position de votre interlocuteur?

Lire plus

Votre communication est-elle crédible dans vos activités de réseautage?

Vous avez envie de révolutionner les manières de faire, de communiquer vos idées innovatrices à tous ceux qui vous côtoient. Lors de vos rencontres clients et vos activités de réseautage, vous vous demandez toutefois si votre impact est optimal, si vos messages passent au sein de vote auditoire, si votre communication est crédible aux yeux de vos interlocuteurs.

Votre langage non verbal exprime-t-il la même chose que les mots que vous dites? Avez-vous une communication cohérente? Pensez-vous vraiment ce que vous dites? Là est le secret de votre crédibilité.

Lire plus