Rêver et cibler son message, la première étape d’une présentation qui a du punch

Notre premier réflexe, lorsque nous avons à préparer une présentation, est de se mettre à l’ordinateur, d’ouvrir PowerPoint, de chercher un titre et de mettre des idées sur des diapos. Cependant, il importe d’effectuer un travail de préparation et de visualisation avant de se lancer dans le concret, par ce que, si la direction de cette présentation n’est pas claire dans notre tête, elle sera difficile à structurer et risque de nous causer des maux de tête ou manquer de cohérence.

Il est donc impérieux de réfléchir au sujet de son exposé et au point de vue selon lequel il sera traité pour développer une présentation qui saura se démarquer et influencer ses auditeurs.

Lire plus

Est-ce que vos clients vivent une expérience facile, rapide et agréable lorsqu’ils achètent chez vous?

Tous les dirigeants d’entreprise répondraient oui à cette question, car si ce n’était pas le cas, ils ne seraient probablement plus en affaires. À l’inverse, lorsqu’on pose la question à des clients : « Est-ce que vous vivez une expérience facile, rapide et agréable lorsque vous achetez un produit ou un service dans les entreprises? », presque tous nous répondent qu’ils ont vécu une ou plusieurs mauvaises expériences dans les derniers jours, semaines ou mois.

Lire plus

Qualifiez efficacement vos prospects

Vous est-il déjà arrivé de vous engager dans un cycle de vente avec un client potentiel dont vous saviez dès le départ que les probabilités de succès étaient très faibles? Probablement que oui. Pourquoi décide-t-on d’enclencher un cycle de vente dans des conditions qui ne sont pas favorables? En règle générale, pour l’une des deux raisons suivantes : soit que vous n’avez pas suffisamment de clients potentiels et vous vous acharnez pour vous donner l’impression de travailler fort, mais en réalité vos actions ne font que déplacer de l’air, soit que vous n’avez pas de système de qualification efficace pour les opportunités d’affaires qui se présentent à vous.

Lire plus

Maitriser les aspects techniques pour conquérir votre auditoire web

Avez-vous à communiquer avec un auditoire à travers un webinaire ou tout autre médium virtuel? Désirez-vous rejoindre un grand nombre de gens au cœur même de leur bureau ou leur foyer? Pour éviter que votre prestation soit ennuyante ou, pire, inintéressante, il est essentiel de bien vous préparer, d’autant plus que votre message filmé ou auditif sera disponible longtemps sur Internet. Il est nécessaire de capter l’attention de votre auditoire dès le début et de la maintenir, sinon les distractions de toutes sortes l’amèneront ailleurs.

Lire plus