Comment augmenter votre taux de conversion?
Afin d’augmenter votre taux de conversion, il est essentiel que vous compreniez les besoins de fond de votre client avant de faire votre offre de services. Il ne faut pas vous arrêter aux besoins de surface et de forme qu’il vous communique.
Par exemple, un prospect mentionne au représentant de la compagnie Équipements d’impression Untel qu’il veut une soumission pour le remplacement de sa machinerie dans son département d’impression. Ce représentant peut lui énoncer une liste de produits et les coûts associés dans sa soumission, offre que le client déclinera aisément si un autre fournisseur en présente une meilleure. Si ce représentant veut vraiment aider son client et mettre toutes les chances de son côté d’obtenir ce contrat, il le questionnera pour comprendre le ou les véritables problèmes qu’il rencontre avec la machinerie actuelle et connaitre ses objectifs de rentabilité. Les réponses précises obtenues lui permettront de proposer une solution et des produits beaucoup plus adaptés à ses besoins réels.
Le client se sentira mieux compris et plus en confiance. Et même si les prix sont un peu plus élevés que les concurrents, la relation de confiance établit avec le souci réel de l’aider et une offre de services personnalisée réglant des problèmes en profondeur et à plus long terme fera en sorte que le client choisira ce représentant et cette entreprise.
Alors, questionnez votre prospect/client pour connaitre ses besoins de fond : niveaux de besoins, contraintes, défis, problèmes, particularités, objectifs, etc. Vous serez ainsi très bien positionné pour lui offrir une solution stratégique parfaitement adaptée à ses besoins et vous apporterez une plus grande valeur à vos services.