Pour améliorer vos conditions de vie ou pour atteindre un objectif, il est impératif que vous vous posiez des questions qui vous permettront de vous améliorer et de vous rapprocher de votre objectif plutôt que d’alimenter votre cerveau d’affirmations fatalistes. Supposons que votre objectif est d’obtenir un poste de haute direction dans l’entreprise pour laquelle vous travaillez.
Vous avez le choix :
- Entretenir vos réflexions avec des questions positives
- « Qu’est-ce que je dois faire pour obtenir ce poste? »
- « Qui va m’aider à mieux me positionner pour ce poste? »
- « Qu’est ce que je dois améliorer comme compétence pour réaliser cet objectif? »
- Alimenter ses réflexions avec des affirmations négatives
- « Je sais que je ne serai pas choisi, car mon patron ne m’aime pas. »
- « Il n’y a rien à faire, je ne pourrai jamais avoir ce poste. »
- « Je n’ai pas les compétences et le profil pour être nommé à cette fonction. »
Il est évident qu’en vous posant des questions positives, vous serez beaucoup plus disposé à trouver les solutions et vos chances d’obtenir ce poste s’amélioreront de jour en jour.
Que devez-vous faire pour développer un questionnement intérieur positif?
Voici quelques idées :
- Ayez un but, un objectif ou un rêve, qui vous stimule et qui vous excite – Que désirez-vous? Qu’est-ce qui vous passionne? Plus votre objectif est clair, net et précis, plus vos chances de générer des questions positives sont fortes.
- Il faut croire que vous êtes capable de réaliser ce rêve ou atteindre cet objectif – Travaillez à modifier votre foi envers vos propres capacités :
Lisez des textes, des livres ou autres documents écrits par des gens qui ont réussi dans le domaine où vous désirez exceller.
- Discutez avec des personnes qui peuvent vous aider à réaliser vos rêves, osez communiquer avec elles.
- Écoutez des CD ou des DVD de gens qui vous inspirent.
L’échec ne doit pas être une option. Vous tomberez certainement plusieurs fois et cela fera mal, mais tant et aussi longtemps que vous vous relèverez, chaque échec temporaire vous aidera à progresser. Alors, relevez-vous et essayez de nouveau.
Faites des efforts pour entretenir des questions d’amélioration en éliminant les affirmations négatives. Assurez-vous que votre voix intérieure vous propulse vers l’avant afin de vous rapprocher résolument vers votre rêve.
Pour obtenir ce que vous désirez, vous devez changer votre attitude et votre entretien intérieur par un questionnement positif. En améliorant votre façon de penser, vous trouverez, d’abord, les actions que vous devez faire et, ensuite, les solutions qui vous rapprocheront davantage de votre but. Même si les résultats ne sont pas immédiats, vous devez maintenir ce questionnement, car c’est l’accumulation des actions positives qui déterminera votre niveau de succès.