Sincérité, régularité et priorisation du client
Notez que vous devez être engagé et sincère dans l’exécution de ces petits plus, cela doit vous faire plaisir de fournir ces petits extras tout en dégageant un sentiment de vouloir l’aider. Si vous accomplissez ces actions par obligation ou sans grande conviction, l’impact recherché sera très faible sinon nul.
Ces petits extras doivent être fournis régulièrement et rigoureusement afin d’obtenir des progrès constants et durables. Il devient ainsi nécessaire d’établir une culture d’entreprise ou un code de conduite personnelle qui fasse de ce petit extra une priorité dans votre rôle. Comme les résultats ne sont pas toujours immédiats, ces efforts doivent être maintenus dans le temps et auprès de tous vos clients pour bénéficier des impacts positifs de cette stratégie.
Pour savoir quel extra offrir à vos clients, vous devez être à leur écoute, connaitre et comprendre ce qu’ils aiment, ce qu’ils souhaitent, ce qui leur tient à cœur, ce qui est important pour eux; bref, vous devez comprendre ce qu’ils vous disent autant que détecter ce qu’ils ne vous disent pas. Vous devez porter davantage votre attention et agir de façon à satisfaire mieux votre client, et non à obtenir plus de commissions.
En développant ce réflexe de petits extras, du petit plus qui vous démarquera, vous deviendrez meilleur, autant en ce qui a trait à l’offre de vos produits qu’à la prestation de vos services. Ceci entrainera inévitablement une diminution de vos efforts (personnels, publicitaires, etc.) à acquérir de nouveaux clients et une augmentation de vos revenus. Ce petit extra deviendra un mode de vie altruiste qui vous enrichira sur les plans personnel, professionnel et financier.