Dans la période actuelle de ralentissement économique, avez-vous besoin d’aller chercher de nouveaux clients pour atteindre vos objectifs? Si oui, quelle stratégie adopterez-vous pour attirer et acquérir des clients potentiels de qualité? Pour certaines entreprises, cette question trouve réponse facilement, mais pour plusieurs, c’est beaucoup plus laborieux.
Souvent, ce que l’on constate dans les entreprises qui ont plus de difficulté à augmenter leur clientèle pour réaliser leurs objectifs de croissance, c’est qu’elles cherchent surtout une solution rapide qui leur apportera une abondance de clients potentiels. Elles investissent en publicité, en embauchant de nouveaux vendeurs, elles participent à des activités de réseautage dans un but à très court terme, etc., mais malheureusement, souvent, ces actions ne donnent pas le résultat escompté.
Acquérir de nouveaux clients est une activité basée sur la réputation, la rigueur dans les actions, la valeur que l’on apporte aux clients, la confiance, l’expertise – autant celle de l’entreprise que celle du représentant. Il importe d’établir une stratégie efficace s’appuyant sur le long terme et qui peut fournir des résultats à court terme dans une moindre mesure.