Maintenant, parlons de vos communications verbales. Voici trois éléments qui élèveront votre IAC, vous devez toutefois les appliquer tous les jours si vous désirez des résultats solides :
Développez une volonté ferme et sincère d’aider le client à obtenir ce qu’il désire. Le client doit ressentir que votre objectif premier est de l’aider et non pas de lui extirper son argent subtilement et hypocritement, sinon il vous sera extrêmement difficile d’être attirant à long terme.
Augmentez votre niveau d’expertise. Vous devez être un expert dans votre champ d’activité et si vous croyez que cela prendra trop de temps, c’est que vous êtes dans un marché trop vaste. Soyez plus spécifique et appliquez-vous à améliorer vos connaissances dans un marché précis. Les vendeurs courent après les clients tandis que les clients courent après les experts.
Faites-vous un devoir d’obtenir des « WOW » de vos clients. À chacune de vos interventions avec les clients, trouvez ce que vous devez faire pour obtenir un « WOW » et exécutez-le. Attention de ne pas généraliser, car pour chacun, c’est différent. Après avoir conclu une transaction, vérifiez s’il a dit « WOW » et la réponse que vous obtiendrez sera un autre excellent indicateur de votre IAC.
D’après une étude effectuée en 2006 par le Centre de Recherche GFK, il a été démontré qu’en 1970, un pourcentage de 67 % des gens accordait beaucoup d’importance au bouche-à-oreille dans leurs achats, alors que, de nos jours, ce pourcentage atteint 92 %. Pendant que vous lisez ce texte, combien de clients parlent de vous à d’autres clients potentiels avec grande satisfaction? Plus votre IAC sera élevé, meilleurs seront vos résultats, mais votre plus grand gain proviendra du fait que vous deviendrez, à tous les niveaux, une bien meilleure personne, et les clients adorent faire des affaires avec de bonnes personnes.
Prenez la décision dès maintenant d’exécuter des actions qui vous rendront plus attrayant pour vos clients et qui augmenteront votre IAC. Rappelez-vous que cet indice n’est pas une destination, mais une route que vous devez emprunter chaque jour.